Diabète, maladie cardio-vasculaire, obésité...
- Charline Hébras

- 25 sept. 2020
- 1 min de lecture
| Pour les raisons sanitaires actuelles, la formation est reportée |

Notre projet pluridisciplinaire voit enfin le jour ...
Après un arrêt brutal en mars 2020 au moment du confinement et de nombreuses difficultés pour la réalisation sur le dernier trimestre 2020, je peux enfin affirmer que nos patients peuvent participer aux ateliers pluridisciplinaires d'éducation thérapeutique sur le thème des pathologies chroniques, et plus particulièrement sur l'obésité, le diabète et les pathologies cardiovasculaires.
Au programme, nous ferons le point sur l'activité physique avec la présence de Marion BERTIN de Limousin Sport Santé , le podologue Mickael GUESPIN-VEVAUD prendra la parole sur le chaussage et nous prendrons le temps de nous retrouver sur 2 ateliers diététiques différents pour parler ensemble de l'alimentation santé.
Merci à ETAP-Diablim pour la réalisation de tout cela.
Hâte de tous vous retrouver !!
Article écrit par Charline HEBRAS, diététicienne-nutritionniste




Votre analyse sur l'importance cognitive de l'écriture manuscrite résonne particulièrement avec mon expérience. Il est vrai que le simple acte de former des lettres à la main engage des zones du cerveau différemment que la frappe au clavier, contribuant à une meilleure mémorisation et à la finesse motrice. Cependant, au-delà de la reconnaissance de ses bienfaits, la question se pose souvent de savoir comment maintenir ou réintroduire efficacement cette pratique, surtout pour les nouvelles générations. Pour ceux qui cherchent des ressources pour l'alphabet cursif, il existe des plateformes dédiées qui peuvent grandement faciliter cet apprentissage.