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  • Photo du rédacteurCharline Hébras

Salade César

Pour 2 personnes

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 15-20 minutes


La salade césar est, depuis plusieurs années, la nouvelle star des terrasses.

Aujourd'hui je vous fais découvrir ma version healthy et gourmande !


INGRÉDIENTS : - 1 salade feuille de chêne - 150g de blanc de volaille (filet ou aiguillette) - 1 œuf - 100g d'avoine mixée - 40g de pain sec - 30 à 40g de copeaux de parmesan - 4 c-à-s de haricot vert cuit à la vapeur - 2 c-à-s de maïs jaune - 2 c-à-s de haricot rouge cuit

Préparation :

- Laver et préparer la salade feuille de chêne puis la disposer dans les assiettes

- Dans un bol, battre l’œuf entier puis le réserver

- Verser dans un plat l'avoine mixée qui servira de chapelure et y ajouter des épices (curry, paprika ...)

- Découper la volaille en morceau de tailles identiques.

- Tremper les morceaux de volaille dans l’œuf puis dans la chapelure et les déposer dans une poêle.

- Les faire cuire à feu moyen et à découvert pendant 10 minutes en retournant chaque nuggets puis à feu doux et à couvert pendant 5-10 minutes

- Découper le pain sec en petits dés et les faire revenir dans une poêle à feu vif.

- Déposer les nuggets sur la salade, ajouter les haricots verts, le maïs, les haricots rouges et les croûtons puis ajouter le parmesan.

- Assaisonnez et déguster !


Pour les plus gourmands, ajouter une sauce au fromage blanc, échalotes et câpre façon tartare pour déguster vos nuggets de volaille.





Recette écrite et réalisée par Charline HEBRAS, diététicienne-nutritionniste

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