top of page
  • Photo du rédacteurCharline Hébras

Pâtes de pois chiche - brocolis

Pour 2 personnes

Temps : 30 minutes


Aujourd'hui je vous propose une version sans gluten de la "pasta party". Ce plat complet est pauvre en matières grasses, riches en fibre et en protéine. Un mélange idéale pour trouver satiété, équilibre du poids et plaisir gustatif.


INGRÉDIENTS : - 1 Brocoli frais - 100g de pâte de pois chiche - 4 œufs - 2 poignées de graines oléagineuses (noix, noisette, noix de cajou...) selon vos envies


Préparation :

- Laver et découper en fleurettes le brocoli puis les placer dans le panier de votre auto-cuiseur. Faire cuire 8 minutes à la vapeur.

- Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire les pâtes de pois chiche pendant 4 à 5 minutes pour une texture ferme.

- Pour faire les œufs mollets, utiliser un moule spéciale cuisson au bain marie, plonger l’œuf dans l'eau bouillante et compter 6 minutes après la reprise de l'ébullition.

- Préparer les assiettes en versant les pâtes, les brocolis puis déposer les œufs et décorer avec les graines.

Pour une consommation en salade, rincer les fleurettes et les pâtes à l'eau froide pour stopper la cuisson et assaisonner avant dégustation avec une vinaigrette à l'huile de noix et vinaigre de cidre.



Recette écrite et réalisée par Charline HEBRAS, diététicienne-nutritionniste

160 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page